0

Est-ce que Google a un diagramme de Gantt?

Does Google have a Gantt chart

Actuellement, Google Workspace est un outil de productivité en ligne avec de nombreuses applications liées à l’organisation et à la gestion d’équipe. Les trois composants principaux sont Gmail, Docs et Sheets. Corrigez-moi si je me trompe, mais de nombreux chefs de projet semblent utiliser Google Apps avec succès pour leurs tâches. Cela peut être sur la base de plusieurs outils, ou la possibilité de travailler sur tous les appareils sur lesquels vous avez installé cette application. Ou sur la base de son installation de stockage dans le cloud, la fonction de collaboration avec laquelle vous pouvez travailler sur des projets avec les membres de votre équipe, etc. Mais de nombreux chefs de projet demandent une solution pour développer des diagrammes de Gantt. C’est pourquoi leur historique de recherche contient la question : Google a-t-il un diagramme de Gantt?

Qu’est-ce qu’un diagramme de Gantt ?

Le diagramme de Gantt est l’un des outils de gestion de projet les plus populaires utilisés dans la planification de projet. Fondamentalement, il s’agit d’une représentation graphique des tâches impliquées dans un projet et de la façon dont ces tâches sont planifiées dans des périodes de temps. Les diagrammes de Gantt sont très utiles pour prévoir les actions, les risques, le calendrier et l’achèvement phase par phase d’un projet. De plus, ces graphiques aident également à simplifier les projets complexes avec plusieurs tâches critiques, ressources, dates d’échéance et dépendances. Il est généralement utilisé pour documenter la dépendance des ressources et les relations de durée des tâches dans un calendrier de projet.

Les diagrammes de Gantt ont été inventés par l’ingénieur et consultant en gestion suédois, Henrik Emil Gantt. Ils sont souvent utilisés pour planifier des activités et des tâches spécifiques dans le temps et pour visualiser la durée de projets. Cela peut être utile pour suivre des projets complexes afin de les ajuster en fonction du calendrier, du budget et du plan. Utilisé par les professionnels en tous genres, il fournit toutes les informations nécessaires pour que les chefs de projet puissent prendre des décisions en temps réel.

Chaque fois que nous travaillons sur un grand projet, nous pouvons toujours utiliser un diagramme de Gantt pour voir comment les différentes parties d’un événement ou d’un projet s’imbriquent. C’est comme si vous teniez tout dans votre main. C’est le meilleur outil pour suivre des projets ou des tâches que vous devez suivre régulièrement.

L’importance d’utiliser des diagrammes de Gantt

L’importance des diagrammes de Gantt est énorme pour tout projet. C’est pourquoi il est conseillé d’apprendre à les utiliser. Certaines personnes voient les diagrammes de Gantt comme des outils compliqués et inutiles, mais si vous choisissez celui qui convient à vos besoins, vous pouvez atteindre tous vos objectifs de gestion de projet.

De plus, le diagramme de Gantt vous donne un aperçu beaucoup plus clair de vos tâches et des activités du projet. Le diagramme aide la personne responsable du projet à évaluer les besoins du projet et sa capacité à respecter les délais établis. Ils sont cruciaux pour découvrir les éventuels goulots d’étranglement qui peuvent affecter le programme d’achèvement de votre projet. Ils peuvent atténuer le problème courant du suivi de la progression d’un projet comportant de nombreuses tâches interdépendantes.

En général, les diagrammes de Gantt représentent le calendrier de votre projet, avec tous les événements et tâches représentés visuellement sur le diagramme. Ils vous permettent de voir comment les différents sous-projets sont liés les uns aux autres, ainsi que leur relation avec l’ensemble du projet, les jalons qu’ils franchissent et les résultats qu’ils génèrent. Toutes ces informations sont super importantes pour déterminer votre succès ou échec futur.

Google a-t-il un diagramme de Gantt ?

La création d’un diagramme de Gantt est un moyen idéal pour prendre les rênes de vos efforts de gestion de projet. Mais malheureusement, Google n’offre pas cette fonctionnalité. Bien que le pack d’applications Google Workspace comporte des feuilles de calcul pour organiser, planifier et exécuter des tâches, il n’existe aucun moyen de créer un diagramme de Gantt avec ces outils.

Il existe deux types de personnes dans ce monde : celles qui aiment les feuilles de calcul et celles qui aiment les diagrammes de Gantt. Je suis définitivement dans ce dernier groupe. J’ai toujours résisté à l’utilisation d’ un tableur pour organiser des projets complexes. A première vue, le tableur semble contenir toutes les fonctionnalités nécessaires, il y a des feuilles avec des tâches, des filtres, des commentaires, des dates etc… mais si vous essayez de faire quelque chose de plus complexe pour plusieurs utilisateurs à la fois, il faut commencer à tout ajuster manuellement.

Solution de diagramme de Gantt pour Google Workspace

Jusqu’à ce que Google décide réellement d’offrir un outil de diagramme de Gantt sur son site Web, de nombreux utilisateurs continuent à chercher une alternative. Et l’application Kanbanchi est la solution idéale pour les utilisateurs de Google Workspace. Il propose un diagramme de Gantt pour les chefs de projet avec toutes les fonctionnalités dont ils pourraient avoir besoin. Le diagramme de Gantt dans Kanbanchi est utilisé pour présenter visuellement les tâches et leurs durées. Cela permet de savoir si les activités principales prévues correspondent à la durée envisagée, donnant ainsi la possibilité de réaménager la portée du projet ou de la réduire si nécessaire.

Intégration de Kanbanchi avec Google Apps

Kanbanchi est un outil de gestion de projet unique en son genre. Il s’agit non seulement d’un outil de gestion de projet qui vous permet de créer des tableaux Kanban, des diagrammes de Gantt et d’utiliser différents outils pour le flux de travail quotidien. Kanbanchi est également conçu pour s’intégrer aux applications Google Workspace (telles que Calendar, Drive, Sheets, etc.) et peut fonctionner avec Google Drive. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à travailler avec Kanbanchi est un compte Google.

En utilisant Kanbanchi, vous pouvez gérer vos tâches, créer des chronologies pour vos projets ou événements, suivre leur progression avec de beaux tableaux de bord et également attribuer des tâches à d’autres membres de votre équipe. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et essayez-le vous-même gratuitement.

Commencez à utiliser Kanbanchi maintenant

S'inscrire
No CommentsAdd new comment

Receive our new articles right into your inbox

How can online collaboration and project management tools help improve productivity in your business? Read on for the latest business tips and productivity hacks for organising work and life with Kanbanchi.