0

Quel est le meilleur logiciel de gestion des tâches?



Chaque projet implique de nombreuses tâches qui doivent toutes être accomplies pour garantir un succès. Garantir la traçabilité et s’assurer que tous les processus se déroulent sans problèmes peut devenir un véritable casse-tête. Il en va de soit qu’un logiciel de gestion des tâches est la meilleure option pour gérer les entreprises de toutes tailles. En conséquence, grâce à une gestion efficace des tâches, l’équipe travaillera à l’unisson.

Ai-je besoin d’un logiciel de gestion des tâches?

Eh bien, pour répondre à la question, voyons quelles fonctionnalités un gestionnaire de tâches peut offrir.

  • Toutes les données du projet sont stockées de manière centralisée et sécurisée en un seul endroit ;
  • Vous pouvez suivre le modèle de flux de travail proposé ou en créer un personnalisé qui répondra aux besoins spécifiques de l’équipe ;
  • Avec l’aide de l’outil, vous pouvez planifier et répartir les tâches. Tout projet peut être cartographié loin à l’avance ;
  • Toutes vos tâches sont correctement hiérarchisées grâce à votre gestionnaire;
  • Avec le logiciel, la progression des tâches devient facile à suivre, ce qui permet de prendre des mesures correctives à temps ;
  • La capacité de respecter les délais et d’augmenter la productivité de l’équipe.

Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui font encore face à toutes les difficultés de la gestion de projet avec un simple carnet et un crayon. Ne vaut-il pas mieux s’appuyer sur un outil dédié qui ouvre de nombreuses opportunités ? Au vu de ce qui précède, la réponse est évidente.

Comment choisir le bon logiciel de gestion des tâches?

Tout d’abord, créez une liste des fonctionnalités clés auxquelles vous souhaitez avoir accès. Vous voulez, par exemple, définir les dates de début et d’échéance des tâches, les priorités, attribuer des tâches à plusieurs utilisateurs et joindre des fichiers aux tâches. De plus, il vous sera utile d’avoir une vaste bibliothèque de modèles de projet au cas où vous ne voudriez pas créer un projet à partir de zéro. Deuxièmement, il est vraiment important de prêter attention à l’UX et à l’UI de l’outil. Si l’outil a une interface intuitive votre équipe onboardera rapidement et sans effort. De plus, assurez-vous de tester le logiciel. La plupart des outils offrent aux utilisateurs une période d’essai gratuite. C’est une excellente occasion d’explorer l’application avec l’équipe et de vous assurer qu’elle vous convient.

Les plateformes logicielles et les places de marché vous aideront dans la recherche de la solution idéale. Par exemple,  Google Workspace Marketplace a une navigation très simple. Tout ce que vous avez à faire est de choisir Productivité comme catégorie et Gestion des tâches comme sous-catégorie.

Kanbanchi best task management software

Il est préférable de se fier à la note et aux avis d’utilisateurs et de choisir l’outil avec un score élevé. Comme vous pouvez le constater, Kanbanchi est l’une des applications de gestion des tâches les mieux notées sur Google Workspace Marketplace.

Quelles fonctionnalités font de Kanbanchi le meilleur logiciel de gestion des tâches?

Kanbanchi dispose d’un pack de toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un excellent logiciel de gestion des tâches et bien plus encore.

Sous-cartes

Collaborer intelligemment commence d’abord par une correcte répartition de taches. Certaines tâches semblent trop complexes et si vous ne voulez pas que votre équipe reste coincée, vous pouvez utiliser la fonction de sous-carte Kanbanchi. Divisez une tâche énorme en plusieurs et distribuez-les à vos equipes. 

kanbanchi best task management software

Tri des cartes

Diverses options de tri de cartes sont disponibles dans Kanbanchi. Il s’agit d’une fonctionnalité de gestion des tâches simple mais efficace si vous souhaitez que toutes les tâches soient bien ordonnées.

kanbanchi best

Rechercher et filtrer

De plus, il est important d’avoir la possibilité de se concentrer sur une source d’information spécifique. Surtout si vous travaillez sur un projet complexe avec un grand nombre de tâches. La recherche et le filtrage Kanbanchi vous aideront à vous concentrer et à naviguer facilement dans toutes vos données.

Possibilité de créer des cartes depuis la boîte de réception

L’extension Kanbanchi pour Gmail convertit les e-mails en tâches. Trouvez un e-mail avec une tâche et envoyez-le directement au tableau de bord du projet.

La gestion des tâches devient moins difficile avec Kanbanchi. Confiez vos projets à Kanbanchi et vous verrez à quel point votre équipe peut être efficace.

Commencez à utiliser Kanbanchi maintenant

S'inscrire
No CommentsAdd new comment

Receive our new articles right into your inbox

How can online collaboration and project management tools help improve productivity in your business? Read on for the latest business tips and productivity hacks for organising work and life with Kanbanchi.